Vinaigre Balsamique Traditionnel de Modena DOP 12 ans I Solai di San Giorgio

56,40 € TTC

#ACF005

° Commandé aujourd'hui, livré en quelques jours !

° Livraison gratuite*

Type de vinaigre : Vinaigre Balasmique de Modena 12 ans d'Age

Appellation : Denominazione di Origine Protetta (DOP)

Quantité : Fiole de 10cl

Producteur : I Solai

Plus de détails

En savoir plus

Présentation de la maison:

I Solai di San Giorgio est né des familles émiliennes liées à leur terre, leurs traditions et leur passion pour les excellents produits alimentaires.

A partir de ces valeurs, ils produisent du vinaigre balsamique de Modène, des crèmes et condiments balsamiques et des vinaigres de vin.

Le siège social est situé à Ganaceto, à quelques minutes de Modène, au cœur du vinaigre Balsamique. C'est de là qu'est née l'idée de développer la marque.

L'utilisation de bois très précieux pour les fûts,  témoignent de la mémoire de la tradition, de la longue maturation et des temps de vieillissement.

Le moût, nécessite des températures différentes qui alternent au fil des saisons de l’année, afin de s’épaissir et devenir plus tard, du vinaigre balsamique.

Présentation du produit:

Le Vinaigre Balsamique Traditionnel de Modène "I Solai » DOP, est obtenu à partir de moût de raisin cuit mûri par acétification lente.

Le moût provient exclusivement des raisins Trebbiano di Spagna et Lambrusco Salamino di Santacroce et est naturellement concentré par cuisson lente avant d'être placé dans des cuves en bois, pour commencer le processus de vieillissement et d'affinage de dix ans.

Il mûrit dans de petits fûts de différents bois pour lui conférer une grande complexité de caractéristiques et d’arômes.

Ingrédients & Allergènes:

Ingrédients : Moût de raisin cuit.

Idée recette:

Caponata Sicilienne

- 1 kg d'aubergines

- 4 oignons

- 3 tomates

- 2 branches de céleri

- 1 poivron

- 3 gousses d'ail

- 150 g d'olives vertes dénoyautées

- 50 g de pignons de pin

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- 2 cuillères à soupe de câpres

- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive

- poivre et sel

Pelez et émincez les oignons. Lavez et coupez les aubergines et les tomates en dés. Lavez et coupez le céleri en tronçons et faites-le blanchir dans de l'eau bouillante salée pendant 2 minutes. Coupez les olives en deux. Hachez l'ail.

Faites revenir les aubergines dans 3 cuillères d'huile et laissez-les cuire à feu très doux pendant 15 minutes. Réservez-les et remplacez-les par les oignons et 3 cuillères d'huile pendant 5 minutes. Ajoutez les aubergines, les tomates, le céleri et le sucre. Laissez mijoter 15 minutes.

Accords mets & vin, à découvrir sur le site de notre partenaire Enoteca-Divino:

Coming Soon!!!