Sel fin à la Truffe Blanche Urbani

18,00 € TTC

#EM014

° Commandé aujourd'hui, livré en quelques jours !

° Livraison gratuite*

Type de sel : Sel fin à la Truffe Blanche (Tuber Magnatum Pico)

Quantité : Pot de 100 gr

Producteur : Urbani Tartufi

Plus de détails

En savoir plus

Présentation de la maison:

L’histoire commence en 1852 par la famille Urbani, qui depuis six générations se dédie corps et âme à l’histoire de la truffe.

Le siège international est situé dans les usines d'Urbani Tartufi, à Sant'Anatolia di Narco, dans la province de Perugia.

150 employés y  travaillent en utilisant des technologies innovantes pour le traitement et la conservation des truffes, des technologies qui améliorent leurs caractéristiques naturelles et permettent de nouvelles possibilités d'utilisation.

L'organisation soignée et intégrée du cycle de production et la préparation qualifiée du réseau commercial, permettent d'amener le produit sur les tables des gourmets du monde entier, dans les mêmes conditions dans lesquelles il aurait pu être apprécié dès sa récolte.

Présentation du produit:

Sel de Guérande, associé à de la truffe blanche raffinée.

Le sel de Guérande, provenant des marais salants de la côte atlantique, est drainé, séché grâce à l'action associée du soleil et du vent, et préparé tel quel, sans même être lavé, pour préserver toutes ses propriétés naturelles.

Ingrédients & Allergènes:

Ingrédients : Sel gris de Guérande (Atlantique) 96 %, truffes blanches lyophilisées (Tuber magnatum Pico) 2 %, arômes.

Idée recette:

Jaunes d'oeufs marinés au sel de truffe sur lit d'asperges croustillantes

- 8 cuillères à soupe de chapelure

- 12 g de Sel aux truffes Urbani

- 8 oeufs moyens (2 par personne)

- 60 g de beurre de truffe Urbani

- 120 g d'asperges sauvages

- Huile 

Mélanger la chapelure avec le sel à la truffe blanche Urbani dans un bol. Puis, dans une plaque à tisserie avec du papier sulfurisé, après les avoir séparés des blancs d'œufs, déposer les jaunes d'œufs. Recouvrez-les du mélange de chapelure et de sel de truffe blanche et laissez-les reposer 12 heures au réfrigérateur.

Placez les asperges sauvages dans un récipient, puis assaisonnez-les avec du sel et de lhuile.

Chauffer une poêle anti-adhésive à feu vif, et faire fondre le beurre al tartufo.

Une fois fondu, placez les jaunes d'oeufs sur le beurre et laissez cuire environ 90 secondes sur le côté, toujours à feu vif.

La meilleure façon de préparer cette entrée est de choisir un plat "cappello del prete" (chapeau de prêtre), dans lequel la salade d'asperges est placée en premier et les jaunes d'œufs cuits au beurre sont ensuite placés sur le dessus. Pour garnir et donner une touche de fraîcheur, vous pouvez ajouter des feuilles de menthe fraîche.

Accords mets & vin, à découvrir sur le site de notre partenaire Enoteca-Divino:

Coming Soon!!!