Asiago d'Allevo Stravecchio DOP Toniolo

8,35 € TTC

#FFS010

° Commandé aujourd'hui, livré en quelques jours !

° Livraison gratuite*

Type de Fromage : Fromage Italien

Type de lait : Vache

Appellation : Denominazione di Origine Protetta (DOP)

Conditionnement : Sous vide

Quantité : 250gr

Producteur : Toniolo

Plus de détails

En savoir plus

Présentation de la maison:

L’histoire de l’entreprise Toniolo commence en 1960, avec la nouvelle génération de la famille Toniolo, les deux fils de Mauro, Lucrezia et Umberto, qui sont maintenant impliqués dans la vie de lentreprise.

Une histoire jouée sur ce fil fin et invisible qui unit les anciennes traditions des fromages vénitiens aux nouvelles technologies et aux exigences du marché.

Aujourd'hui, l'entreprise approvisionne les grands opérateurs de la grande distribution italienne en fromages AOP des régions de Vénétie, d'Asiago et de Montasio.

Présentation du produit:

Vieilli au moins 10 mois, il se distingue par sa pâte caractéristique, très résistante, avec une consistance dure et légèrement granuleuse, une couleur tendant à un léger jaune paille.

Il possède un gout fort presque épicé.

Selon l’appellation DOP, la production d'Asiago d'Allevo ne peut avoir lieu que dans les provinces de Vicenza et de Trente en Italie.

Ingrédients & Allergènes:

Ingrédients : lait de vache non pasteurisé, sel, présure.

Allergènes : lactose.

Idée recette:

Gratin de macaronis à l'Asiago 

Ingrédients:

- 450 g d’Asiago d'Allevo Stravecchio DOP Toniollo

- 225 g de macaronis

- 35 g de beurre non salé

- 20 g de farine

- 710 ml de lait entier

- 70 g d’oignon jaune finement haché

- 2 g de muscade moulue

- 2 g de sel

- 2 g de poivre noir moulu

Garniture:

- 35 g de beurre non salé

- 60 g de chapelure

Préparation:

Préchauffer le four à 180 °C.

Râper l’Asiago. Mélanger dans un bol de taille moyenne et réserver.

Dans une grande casserole d’eau bouillante et salée, cuire les pâtes selon le mode d’emploi jusqu’à ce qu’elles soient al dente.

Pendant ce temps, préparer la sauce dans une grande casserole. Faire fondre le beurre à feu moyen. Incorporer la farine en fouettant et remuer fréquemment, environ 5 minutes, jusqu'à ce que la texture soit légèrement colorée et sans grumeaux. Ajouter le lait, l’oignon, la muscade, le sel et le poivre. Laisser mijoter à feu doux pendant 8 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter les 3/4 du mélange de fromage, le sel et le poivre. Incorporer les macaronis au mélange et verser dans une casserole de 2 L. Saupoudrer de fromage.

Garniture : Faire fondre 35 g (3 c. à s.) de beurre dans une petite casserole. Ajouter la chapelure et remuer pour enrober. Ajouter la chapelure sur les macaronis.

Cuire de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soit dorée et que des bulles apparaissent sur les côtés. Retirer du four et laisser reposer 10 minutes avant de servir.

Accords mets & vin, à découvrir sur le site de notre partenaire Enoteca-Divino:

Coming Soon!!!