La recette traditionnelle du tiramisu

Recette tiramisu traditionnel - Food Emporium

Vous avez envie de vous régaler avec un dessert 100% italien ? Nous vous proposons une recette facile de l'authentique tiramisu. Faites plaisir à vos papilles grâce à Food Emporium. Pour savoir comment faire un tiramisu, vous avez juste à suivre le guide !

Les ingrédients

Voici les ingrédients du tiramisu traditionnel :

  • 35 biscuits à la cuillère,
  • 250 g de mascarpone,
  • 3 œufs extra frais,
  • 75 g de sucre en poudre,
  • 1 tasse de café fort froid,
  • 2 c. à soupe de cacao amer en poudre.

La préparation

  1. Ingrédient tiramisu : recette - Food EmporiumSéparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-y le mascarpone, puis remuez bien jusqu'à obtenir une crème bien lisse et épaisse. Réservez de côté.
  2. Montez les blancs en neige bien ferme à l’aide dun batteur électrique. Incorporez-les délicatement à la préparation précédente à l’aide d’une spatule. Mélangez doucement jusqu'à obtenir une crème bien aérienne et homogène.
  3. Versez le café fort froid dans une assiette creuse. Recouvrez un plat creux de papier sulfurisé. Trempez successivement la moitié des biscuits à la cuillère dans le café froid, puis déposez-les bien à plat et côte à te dans le fond du plat. Recouvrez les biscuits à la cuillère avec la moitié de la préparation au mascarpone.
  4. Trempez à nouveau le restant de biscuits à la cuillère dans le café froid, puis placez-les, toujours bien à plat et côte à te, sur le dessus. Recouvrez avec le restant de préparation au mascarpone, puis lissez bien la surface avec une spatule. Recouvrez le plat de film alimentaire, puis placez le tiramisu au frais pendant 12 heures minimum avant le service.
  5. Au moment de servir, sortez le tiramisu du frais, retirez-en le film alimentaire et saupoudrez sa surface de cacao en poudre en poudre. Dégustez ce tiramisu au chocolat bien frais.

Bon appétit !